vendredi 13 juin 2008

Retour par l'île de Falster



Vendredi 30 (suite) et samedi 31 mai 2008

8ème et dernier article de ce périple de 3649 kilomètres à travers l’Europe.


Route vers l’île de Falster et arrêt à Nykobing (qui se prononce « nukeubing ») et plongée dans un supermarché très clean pour l’incontournable Aquavit, dont voici un exemple de cocktail : Viking : kirsch, aquavit, vodka, crème de menthe verte, Perrier
Nous décidons de nous poser au camping de Maribo, au bord du lac Sanderso. Nouvelle soirée dans la verdure et le calme et Imako est heureux de sa balade en soirée au bord de l’eau. Nous passons notre dernière nuit en terre danoise.
Samedi, nous nous dirigeons vers Rodby (« reudbu ») pour nous présenter à l’embarquement du ferry qui relie le Danemark à Puttgarden en Allemagne. La traversée dure quarante cinq minutes, le temps de passer au duty free et de changer nos dernières couronnes. Mer belle, soleil toujours présent, nous croisons un autre bateau de la Scandlines. Le trafic à cet endroit est intense dans la journée. Les côtes de l’île de Falster s’estompent à l’horizon. Nous reviendrons ! D’ores et déjà, une balade vers la Norvège via le Danemark commence à se dessiner dans nos esprits, dans deux ans…

Fredag (vendredi) 13 juin 08 jour de Freya – déesse de l’amour – mise en ligne de ces quelques mots pour évoquer simplement notre attachement à ce plat pays qui nous a dévoilé quelques uns de ses trésors et pour remercier ses habitants pour leur grande gentillesse.

Aucun commentaire: